top of page
english_flag.png
flag-round-250.png

Conditions

Homologation

Nos produits sont certifiés valables pour une utilisation sur route publique conformément aux tests effectués et aux papiers fournis avec la pièce. Dans le cas de l’installation d’une de nos pièces sur un véhicule comportant d’autres modifications, nous ne pourront être tenu responsable d’un éventuel échec engendré par les autres modifications que comporte ce véhicule lors d’un passage en expertise.

Bruit

Certaines pièces sont homologués pour un usage sur route publique avec un équipement bien précis. C’est le cas notamment des capots. Comme mentionné lors de l’achat du produit, la certification fournit avec la pièce concerne en général l’usage de celle-ci avec un équipement d’origine (échappement, boite à air, moteur). Des tests supplémentaires de bruit par un organe certifié peuvent être requis pour une utilisation sur un véhicule équipé d’un moteur, d’une boite à air ou d’un dispositif d’échappement modifié. La réalisation de ces tests et les coûts de ceux-ci sont de la responsabilité et à la charge du client. Compte tenu du nombre de dispositifs d’échappement différents et des modifications propres à chaque véhicule, nous ne fournissons pas cette certification sauf mention contraire de notre part. Dans le cas d’une demande particulière, nous pouvons nous charger de faire réaliser cette certification pour vous et à vos frais selon un devis pré-établi. N’hésitez pas à nous contacter et nous soumettre votre configuration en cas de nécessité.

Accident

Nos pièces sont certifiés par des organes agréés au niveau fédéral. Les tests effectués certifient que l’installation de ces pièces sur un véhicule ne constitue pas une augmentation du risque de lésions en cas d’accident. De ce fait, nous ne pourrons être tenu responsable d’une quelconque manière le cas échéant.

Installation

Nous recommandons à nos clients de faire appel à un professionnel pour effectuer l’installation d’un de nos produits et ceux afin de garantir l’installation correct du dispositif. Nous ne pourrons être tenu responsable en cas d’accident et déclinons toute responsabilité en cas d’installation non conforme.

Certification ultérieure

Les documents de certification que nous fournissons ne s’appliquent qu’à un seul véhicule et qu’à une seule pièce. Le n° de châssis du véhicule est inscrit sur le document ainsi que le numéro de série de la pièce concernée. Il n’est donc pas possible d’utiliser le même papier pour plusieurs pièces ou plusieurs véhicules. L’obtention de la certification pour une même pièce achetée chez un autre fournisseur reste possible. Vous devrez nous fournir le n° de châssis du véhicule concernée et y apposer une plaquette comportant le n° de série de la pièce. N’hésitez pas à prendre contact avec nous en cas de nécessité.

FRP

Les produits que nous vendons sont fabriqués en différents matériaux (fibre de verre renforcée, carbone, plastique) et certaines de ces pièces nécessitent un travail de finition. C’est notamment le cas pour le FRP (fibre de verre renforcée). Les pièces en FRP nécessitent un traitement précis effectué par un professionnel tel qu’un surfaçage avant d’être peint en carrosserie pour obtenir un rendu final optimal. Nous attirons l’attention sur le fait que nos produits en FRP sont vendus brut à savoir sans ce travail de surfaçage et sans peinture. Dans le cas d’un achat d’une pièce en FRP, vous devrez inévitablement faire appel à un carrossier professionnel pour faire réaliser ce travail de finition. Les techniques de moulages des pièces en FRP varient d’un fabricant à l’autre et peuvent présenter dans divers occasions des défauts de fabrication (fissures, micro-éclats, etc…) inhérents au procéder de fabrication. Le surfaçage d’une pièce en FRP sert également à résoudre ces défauts mineurs d’ou cette nécessité. Toutes nos pièces sont vérifiés méticuleusement à leur arrivée à notre dépôt. N’étant pas fabricant des pièces que nous vendons, nous ne pouvons que signaler à nos clients en toute bonne foi la présence de possibles imperfections sur les pièces en FRP. De ce fait, nous déclinons toute responsabilité en cas de constat d’imperfections et aucun remboursement ou dédommagement ne seront accordés. Les pièces en FRP sont vendus selon ces conditions.

Clients européens

Nos pièces sont certifiés par des organes reconnus au niveau national (Suisse). Les tests effectués respectent les normes européennes ECE-127 ou VO 78/2009 et leurs mentions sont indiqués dans les documents de certification fournis.
Toutefois, nous ne pouvons assurer la reconnaissance de ces documents par les autorités d’autres pays et ne pouvons assurés que d’autres démarches d’autorisations ne seront pas nécessaires. Il appartient au client de se renseigner préalablement et aucun retour au delà du délai légal ne sera admis en cas d’incapacité d’homologation dans le pays respectif. Les mêmes documents suisses sont fournis au clients européens lors de l’achat d’un de nos produits.

Délai de livraison

Nos produits sont pour la majeur partie fabriqués à la main de manière artisanale. Les délais de livraison de ceux-ci peuvent varier en fonction de la demande. En tant que revendeur agréé, nous restons tributaire des capacités de production des différentes manufactures que nous distribuons. Sauf indication, les délais de livraisons peuvent aller jusqu’a 90 jours en fonction du produit commandé. Nous vous invitons à vous renseignez par le biais de notre site sur les délais de livraison des différents produits.

Retour

Chaque pièce vendue fait l’objet d’une attention toute particulière avant son envoi. Nous effectuons une prise de clichés de la pièce avant chaque envoi afin de garantir son état lors du départ de notre dépôt. Nous conseillons à nos clients d’effectuer un constat lors de la réception du colis et de vérifier l’état de la marchandise. Dans le cas d’un envoi arrivé endommagé, nous demandons au destinataire de prendre des clichés du colis et de la pièce endommagée et de nous les transmettre le plus rapidement possible pour que nous entreprenions les démarches au prêt de l’entreprise de livraison. Le délai légal de retour pour défaut ou dommage est de 5 jours.

Réclamation

La satisfaction de nos clients étant l’une de nos principales préoccupations, nous vous invitons à prendre contact avec nous le plus rapidement possible en cas de réclamation. Nous la traiterons sans attendre.

Litige et for juridique

En cas de litige, le for juridique se trouve à Estavayer-le-Lac.


 

© Legal Street Racing

bottom of page