CONDITIONS DE VENTE

 

Homologation

Nos produits sont certifiés valables pour une utilisation sur route publique conformément aux tests effectués et aux papiers fournis avec la pièce. Dans le cas de l’installation d’une de nos pièces sur un véhicule comportant d’autres modifications, nous ne pourront être tenu responsable d’un éventuel échec engendré par les autres modifications que comporte ce véhicule lors d’un passage en expertise.


Bruit

Certaines pièces sont homologués pour un usage sur route publique avec un équipement bien précis. C’est le cas notamment des capots. Comme mentionné lors de l’achat du produit, la certification fournit avec la pièce concerne en général l’usage de celle-ci avec un équipement d’origine (échappement, boite à air, moteur). Des tests supplémentaires de bruit par un organe certifié peuvent être requis pour une utilisation sur un véhicule équipé d’un moteur, d’une boite à air ou d’un dispositif d’échappement modifié. La réalisation de ces tests et les coûts de ceux-ci sont de la responsabilité et à la charge du client. Compte tenu du nombre de dispositifs d’échappement différents et des modifications propres à chaque véhicule, nous ne fournissons pas cette certification sauf mention contraire de notre part. Dans le cas d’une demande particulière, nous pouvons nous charger de faire réaliser cette certification pour vous et à vos frais selon un devis pré-établi. N’hésitez pas à nous contacter et nous soumettre votre configuration en cas de nécessité.

Accident

Nos pièces sont certifiées par des organes agrées au niveau fédéral. Les tests effectués certifient que l’installation de ces pièces sur un véhicule ne constitue pas une augmentation du risque de lésions en cas d’accident. De ce fait, nous ne pourrons être tenu responsable d’une quelconque manière le cas échéant.

Installation

Nous recommandons à nos clients de faire appel à un professionnel pour effectuer l’installation d’un de nos produits et ce afin de garantir l’installation correct du dispositif. Nous ne pourrons être tenu responsable en cas d’accident et déclinons toute responsabilité en cas d’installation non conforme.

Clients européens

 

Nos pièces sont certifiés par des organes reconnus au niveau national (Suisse). Les tests effectués respectent les normes européennes ECE-127 ou VO 78/2009 et leurs mentions sont indiqués dans les documents de certification fournis.Toutefois, nous ne pouvons assurer la reconnaissance de ces documents par les autorités d’autres pays et ne pouvons assurés que d’autres démarches d’autorisations ne seront pas nécessaires. Il appartient au client de se renseigner préalablement et aucun retour au delà du délai légal ne sera admis en cas d’incapacité d’homologation dans le pays respectif. Les mêmes documents suisses sont fournis au clients européens lors de l’achat d’un de nos produits.

TVA

Pour les clients européens hors Suisse, des frais de TVA peuvent s'appliquer.

Délai de livraison

Nos produits sont pour la majeur partie fabriqués à la main de manière artisanale. Les délais de livraison de ceux-ci peuvent varier en fonction de la demande. En tant que revendeur agréé, nous restons tributaire des capacités de production des différentes manufactures que nous distribuons. Sauf indication, les délais de livraisons peuvent aller jusqu’a 90 jours en fonction du produit commandé. Nous vous invitons à vous renseignez par le biais de notre site sur les délais de livraison des différents produits.

Retour

Chaque pièce vendue fait l’objet d’une attention toute particulière avant son envoi. Nous effectuons une prise de clichés de la pièce avant chaque envoi afin de garantir son état lors du départ de notre dépôt. Nous conseillons à nos clients d’effectuer un constat lors de la réception du colis et de vérifier l’état de la marchandise. Dans le cas d’un envoi arrivé endommagé, nous demandons au destinataire de prendre des clichés du colis et de la pièce endommagée et de nous les transmettre le plus rapidement possible pour que nous entreprenions les démarches au prêt de l’entreprise de livraison. Le délai légal de retour pour défaut ou dommage est de 5 jours.

Réclamation

La satisfaction de nos clients étant l’une de nos principales préoccupations, nous vous invitons à prendre contact avec nous le plus rapidement possible en cas de réclamation. Nous la traiterons sans attendre.


 

En passant commande chez nous, vous certifiez avoir pris connaissance des conditions ci-dessus.

flag-round-250.png
english_flag.png